Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • INTERVENTION

    Notre intervention se situe surtout en zone urbaine ou les femmes chefs de famille, dans la grande majorité se retrouvent marginalisées dans des quartiers périfériques insalubres et non lotis, construits sur des sites à risque: zones marécageuses d'eaux stagnantes , sources d'épidémies;zones d'éboulement liées à l'érosion; inexistance d'infrastructures appropriées(réseau de voirie, eau courante,téléphone,centre de santé, école, comissariat de police,etc...)

    Dans ce milieu , l'accès à l'éducation pose problème;les femmes chefs de famille scolarisent moins leurs enfants qui ne reçoivent ni education ni soutien d'aucune sorte. Beaucoup d'enfants se retrouvent en situation d'enfants de rue.

    En tant qu'une ONG, notre action consiste à regrouper dans un premier temps les femmes en coopératives, associations, en groupement . Afin de leurs apporter un appui financier et les aider à developper des compétences qui font défaut,notamment dans le domaine psycho-social. Il s'agit d'éviter la mendicité des femmes,des enfants et le phénomène des enfants de rue, en leurs offrants une assistance matériels et psychologique ensuite trouver aux femmmes des activités génératrices de revenus.